IBM redessine sa solution vedette de BI

IBM redessine sa solution vedette de BI avec «Built-in Smarts» pour la modélisation accélérée et rapports

Cognos Analytics
Principales fonctionnalités

Prévu pour un lancement général d’ici la fin de 2015, Cognos Analytics promet une expérience complètement améliorée pour la communauté d’analyse entière; des utilisateurs d’affaires jusqu’au développeur informatique, offrant encore plus de convivialité axée sur le rassemblement en libre-service et de la gouvernance, deux domaines souvent considérés comme incompatibles.

Avec la refonte de Cognos Analytics, les utilisateurs d’affaires et les professionnels de l’informatique seront en mesure de créer et de distribuer des rapports, tout en ayant accès en libre-service aux tableaux de bord sur les sujets les plus importants pour leur entreprise, comme les rapports financiers mensuels, les tendances des pipelines de ventes hebdomadaires, les rendements quotidiens de production, les niveaux de stocks sur une base horaire – et le faire à partir de n’importe quel appareil et de n’importe où.

Les nouvelles fonctionnalités comprennent:

  • Un environnement de modélisation «conduit par l’intention»: Avec les nouvelles capacités de modélisation «conduit par l’intention»: les utilisateurs novices peuvent facilement rassembler les données dont ils ont besoin sans avoir à comprendre les détails techniques des sources de données. Par exemple, en tapant simplement les mots «revenu», «produit» et «département», Cognos Analytics peut interpréter l’intention de l’utilisateur, de rechercher dans les sources de données pour ces attributs, puis de proposer le modèle à utiliser.
  • Une recherche plus intelligente qui fonctionne en contexte: la recherche intelligente est activée à travers la solution pour aider les utilisateurs à trouver rapidement et facilement le contenu pertinent et d’accélérer l’achèvement des tâches. En mode de création, par exemple, un utilisateur peut taper “tableau” et la recherche intelligente indiquera instantanément le bon menu afin der l’ajouter. L’utilisateur peut même être guidé à la visualisation la plus appropriée pour ces données. En conséquence, les utilisateurs des lignes d’affaires peuvent rapidement et facilement créer leurs propres rapports et tableaux de bord sans l’aide du département de l’informatique – tandis que les utilisateurs de aguerris ont toujours accès à toutes les fonctionnalités détaillées dont ils ont besoin.
  • Un environnement unique pour tous les types de rapports d’affaires: Cognos Analytics offre la gamme complète de rapports d’entreprise et départementaux dans une seule solution – de rapports gérés par la production jusqu’aux rapports et tableaux de bord publiés en libre-service. Cet environnement unique permet la même expérience au bureau, sur la route et sur n’importe quel appareil pour aider à satisfaire la demande pour des perspectives du secteur des affaires, tout en aidant à réduire les retards. Il peut également aider à assurer que tout le monde travaille à partir des mêmes données, et peut facilement communiquer et collaborer auprès des équipes et partager instantanément les informations et les résultats.

Watson Analytics

Avec les principes de conception libre-service en commun, Watson Analytics ouvre la porte à la découverte agile et habile d’utilisateur, des prédictions d’analyse et de visualisation convaincantes, qui maintenant vont de pair avec le nouveau Cognos Analytics, comme source fiable et évolutive indispensable en matière d’intelligence d’affaires d’entreprise.

 

 «IBM aide les entreprises dans tous les secteurs à extraire de nouvelles perspectives à partir de l’explosion des données disponibles pour actionner un avantage concurrentiel», a déclaré Beth Smith, DG, IBM Analytics Platform.

 

“Avec Cognos Analytics, nous avons réinventé l’intelligence d’affaires, offrant une expérience utilisateur moderne pour les utilisateurs professionnels, les aidant à acquérir l’indépendance en libre-service qu’ils veulent sans compromettre l’échelle de confiance requise d’une plate-forme TI d’entreprise. Nos clients peuvent désormais acquérir les perspectives pour gérer et améliorer les résultats de leur entreprise de manière efficace “.

 


 

Visionnez les vidéos et les démonstrations :


Restez à l’écoute pour plus d’informations à propos de Cognos Analytics!

D’ici au lancement, contactez-nous pour une session de découverte si cette solution vous intéresse.
Nous sommes là pour vous aider!

Georges Daccache

Président, Globalsult

Laisser un commentaire

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *